soirée,dj,main square,green way,animation,festival arras,festival hauts de france,dance,Festival d'Arras,Musique,Événements,Spectacles,Art,Culture,Divertissement,Public,Artistes,Traditions,Henri PFR,QQUN
Festival Electro-Pop | 29 Juin 2024 | Abbaye de Mont St eloi (10 min d’Arras)

Presentation du festival et de son histoire

L’idée de ce festival est née à un moment difficile pour de nombreuses entreprises, en particulier pour le secteur de l’événementiel. Avec la propagation de la pandémie de COVID-19, les discothèques ont été fermées et les entrées et sorties ont été contrôlées. Cette situation a entraîné des difficultés financières pour de nombreuses entreprises, y compris celles du secteur de l’événementiel. Alors que nous étions tous confinés chez nous, nous avons commencé à réfléchir à des moyens de mettre en avant notre patrimoine culturel.

C’est à ce moment-là que nous avons eu l’idée de promouvoir le patrimoine à travers la musique. Après quelques coups de téléphone, nous avons trouvé des partenaires qui étaient intéressés par notre projet et qui ont accepté de communiquer sur notre événement. Il serait diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

Le choix du lieu pour le festival a été relativement facile. Étant des jeunes du territoire, nous avons rapidement pensé à l’abbaye de Mont-Saint-Eloi. Nous avons commencé les démarches pour obtenir l’autorisation de filmer sur place. Il fallait prendre en compte de nombreux éléments, tels que la sécurité, pour garantir que les règles liées au COVID-19 soient respectées.

Après avoir obtenu l’autorisation, nous avons commencé à travailler sur le design du flyer et sur la communication pour l’événement. Tous nos partenaires étaient à bord pour aider à regagner un peu de visibilité sur les réseaux sociaux, qui étaient fermés en raison de la pandémie.

Nous avons rencontré notre équipe de tournage et la mairie de Mont-Saint-Eloi, qui nous a aidé à organiser l’événement. Finalement, nous avons lancé l’événement sur les réseaux sociaux. Les gens étaient à la recherche de divertissements nouveaux et inédits.

Nous avons communiqué sur nos différents artistes, qui étaient exceptionnels. Nous avons invité chanteurs, musiciens, DJs et producteurs pour participer au festival. Nous avons mis en place la structure en deux jours et réglé les lumières la nuit. Cependant, l’organisation d’un tel événement n’était pas sans défis. Tout d’abord, la sécurité était une préoccupation majeure, en raison de la pandémie de COVID-19. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales pour garantir que toutes les mesures de sécurité nécessaires soient en place. Nous avons également dû prendre en compte les restrictions liées à la pandémie, telles que les horaires d’ouverture de sortie.

Un autre défi que nous avons rencontré était de trouver les artistes qui seraient les plus appropriés pour l’événement. Nous voulions qu’ils soient à la fois talentueux et en phase avec l’objectif de mettre en valeur le patrimoine local. Nous avons donc passé du temps à parcourir les différents talents locaux, en écoutant leurs démos et en discutant avec eux pour déterminer ceux qui conviendraient le mieux à l’événement.

Lorsque nous avons finalement trouvé les artistes que nous voulions inviter, il a fallu travailler sur le programme de l’événement en général. Nous voulions qu’il soit fluide, que les performances musicales soient organisées de manière cohérente et qu’elles soient à la hauteur de l’ambiance de l’abbaye de Mont-Saint-Eloi. Nous avons donc passé beaucoup de temps à travailler sur les détails, en veillant à ce que tout soit prêt pour le jour du tournage vidéo.

Le jour du tournage, tout s’est déroulé sans encombre. Nous avions installé tout le matériel nécessaire, effectué les réglages de lumière et sécurisé le site. 

Les semaines qui ont suivi l’événement, nous avons été encouragés par les statistiques que nous avons vues. Nous avons atteint plus de 50 000 personnes sur les réseaux sociaux, grâce à notre stratégie de communication efficace et à la couverture médiatique de la presse locale. Cet événement a également attiré l’attention de nombreuses entreprises locales, qui nous ont contacté pour discuter de la possibilité de collaborer à l’avenir.

Themes :
Informations :
Partager cet article :

Autres articles en lien

Suivez-nous sur les reseaux !

Suivez-nous sur les réseaux afin de rester au courant des dernières actualités et informations sur ce festival de folie !
Tenez-vous au courant avec notre newsletter

Ne perdez pas une miette de cet événement inédit à Mont-Saint-Éloi et soyez prêt pour le jour J en vous inscrivant à notre newsletter

Achetez votre billet pour
l’Edition 2024 maintenant !

N’attendez plus pour participer à l’aventure de l’année dans les Hauts-de-France ! Une expérience inédite et insolite dans un lieu à couper le souffle ! Achetez votre billet pour le Green Way Festival dès maintenant !